Intéressement 2023… discussions sur les indicateurs

Rien de nouveau sous le soleil, la Direction dicte ses règles !

Téléchargez le tract

Après 3 dates de rencontres, la Direction a imposé ses indicateurs pour l’intéressement 2023.

Sur certains indicateurs de la part groupe et de la part locale SEI/SEF représentant 10% de l’enveloppe de l’intéressement, la Direction n’a pas tenu compte des revendications des Organisations Syndicales, ni de leur mécontentement dans un courrier envoyé à Mr Bataille sur
l’atterrissage de l’intéressement 2022 versé dernièrement (6% de la rémunération brute annuelle).

Le déroulement des réunions a tourné trop souvent à un véritable dialogue de sourd. Une attitude qui n’a pas changé par rapport à l’année dernière, alors que l’entreprise vante toujours une relation constructive avec ses partenaires sociaux !

Au final, la Direction impose à la signature un accord groupe et local SEI/SEF 2023 similaire à 2022 avec la hausse d’indicateurs liée à une conjoncture économique favorable au groupe ainsi que sa bonne croissance sur les marchés. Les indicateurs d’intéressement 2023 sont ambitieux mais pour certains atteignables.

La Direction nous demande sa confiance car actuellement pas mal d’indicateurs sont au vert… on pourrait donc entrevoir un intéressement 2023 proche des précédentes années. Néanmoins la Cfdt reste prudente car la situation économique peut vite se dégrader sachant qu’aucune donnée sur le Chiffres d’Affaires, sur la croissance organique des ventes, sur le résultat net (EBITA), sur les marges et sur la productivité des usines n’ont été présentées lors des réunions.

Retrouvez l’ensemble des indicateurs sur notre tract à télécharger ci-dessus !