A plusieurs reprises (CSE, CSSCT), la Cfdt a alerté la Direction sur les températures et le renouvellement de l’air insuffisant chez Schneider, que ce soit dans les usines mais aussi, dans les sites tertiaires.
Sur IntenCity par exemple, des malaises ont été signalés, certains font du télétravail « sauvage » en fonction des pics de chaleur, d’autres perdent la motivation de se retrouver sur site , certains visiteurs prestigieux ont manifesté leur inconfort…
Aujourd’hui, la température est fixée à 26°C. Il est possible d’abaisser la consigne de température de 1,5°C à l’aide des télécommandes (tutoriel ici), qui sont sur les open spaces. Mais la consigne est remise à zéro toutes les demi-heures, automatiquement.
La semaine dernière, devant l’insistance des organisations syndicales, la Direction a pris en compte le sujet, et devrait augmenter le temps de remise à jour de la consigne à 26 degrés.
N’hésitez pas non plus à faire intervenir Engie, en ouvrant une demande d’intervention sur le site Accueil & Services – Sites France, car des dysfonctionnements peuvent être détectés et, plus vous serez nombreux à vous exprimer, plus les chances augmenteront que des mesures soient prises pour assurer le confort des résidents, été comme hiver.
Schneider devra trouver le bon compromis entre sobriété énergétique et bien-être des résidents…