Intéressement 2020, un bon résultat global malgré ‘’une année difficile’’

Téléchargez le tract

Le résultat 2020 de l’intéressement est le meilleur depuis 4 ans, malgré l’année rendue difficile par la crise sanitaire. Mais les résultats entre part groupe et part locale sont contrastés.

La part groupe de l’intéressement 2020 en légère baisse :

Les objectifs économique 2020 fixés pour la part groupe (CA et EBITA) étaient bien trop ambitieux alors que nous étions déjà en pleine crise COVID.

Les critères (Cash-Flow et Baromètre développement durable) ont permis eux de limiter la baisse du résultat de la part groupe. Ceci grâce à la modification de leur poids respectif dans le calcul de cette part groupe.

La part locale de l’intéressement de SEI-SEF et  SEEF en forte hausse :

Pour la part locale, la direction a pris en compte les conséquences de la crise sanitaire en France, lors de la négociation en août dernier   permettant une vraie reconnaissance du travail réalisé par les salariés en 2020.

Intéressement total 2020 pour les salariés de SEI-SEF et SEEF :

Le 10 avril, Schneider enverra vos infos personnalisées pour choisir entre placement de l’intéressement/Participation dans le PEG (période entre le 20 avril et le 10 mai) ou de percevoir ces sommes. En cas de soucis prenez contact avec vos élus Cfdt. Pour les salariés en chômage partiel en 2020 pas de conséquences sur le montant de l’intéressement. Mais les arrêts maladie 2020 (notamment pour garde d’enfants) pénaliseront le montant de votre intéressement

Le bon Intéressement 2020, malgré la crise, est à comparer au faible intéressement 2019 alors que Schneider faisait des résultats exceptionnels