Info Flash Cfdt Grenoble : Juin 2020

Ceci est une information sur le plan de transformation du CCC, la réorganisation de Digital Power et sur les chèques vacances
 

1.      Plan de transformation du CCC

Lors du CSE (Comité Social et Economique) du 28 mai, a été présenté le suivi de l’exécution du plan de transformation du Customer Care Center avec la mise en place :

          du call-back, qui permet au client de choisir d’être rappelé par le bon interlocuteur

          de la pause méridienne, qui a conduit à adapter la disponibilité des techniciens par rapport au nombre d’appels moins importants durant la pause méridienne (12h-13h30)

          du plan de transfert de compétences, dont l’objectif est d’identifier précisément les compétences afin de mieux organiser les transferts

Pour la Cfdt, ces mesures vont dans la bonne direction. Néanmoins, nous demandons :

          Un nouveau calcul des objectifs de « temps au vert* » pour les techniciens, au regard de la modification des règles de comptabilisation.

Sur ce point, la Direction du CCC se dit ouverte au dialogue

          Une valorisation de l’appel en double écoute dans le cadre du compagnonnage structuré.

*Etre au vert = être disponible au téléphone pour les clients

La Cfdt a également interrogé la Direction sur le nombre d’alternants qui seront intégrés au sein du CCC pour compenser les départs en GPEC.

è Le point a été pris par la Direction qui donnera sa réponse prochainement.

2. Réorganisation de Digital Power :  28 postes concernés en R&D, au Marketing et sur la fonction Commerciale

Sur 38TEC, la Direction liquide l’activité relais de protection moyenne tension, avec l’annonce fin mai de la délocalisation de 28 postes à Bengalore, Shangaï et Séville pour rendre la Lob plus « agile » … justifiée par la Direction par le regroupement des développements liés à une même plateforme sur un même site (T300 et P5 à Séville, Varset à Bengalore), la réduction des investissements sur certaines offres (Power Tag et T300) et le changement de responsabilité pour certaines offres qui passent sous la Division Power System.

La Cfdt dénonce la liquidation d’une activité historique de Grenoble, pourtant dans le cœur de cible des activités « digitales » présentées comme la nouvelle vocation française. L’entité liquidée à Grenoble s’appelle d’ailleurs Digital Power ! 

Cette réorganisation rentrant dans le cadre d’une GPEC, la Direction estime qu’un tiers des 19 collaborateurs de la R&D serait éligible au PASS Retraite, les autres pourraient « profiter » d’un PASS Mobilité ou Formation.

Nous restons à votre service pour vous accompagner, si le besoin devait s’en faire sentir.

La Cfdt, dans le cadre du Comité Européen, avait demandé au COMEX et à Jean-Pascal Tricoire d’arrêter les délocalisations.

Mais, à la lumière de ce qui se passe à Grenoble (mais aussi en Grèce, avec la fermeture du site de transfo, et en Norvège, avec Delco), c’est plutôt vers une accélération que l’on se dirige.

 

3. Informations sur les chèques vacances 

La crise sanitaire ayant eu des conséquences sur la consommation du budget vacances, une réflexion est en cours sur l’augmentation du montant des chèques vacances.

En attendant, la date limite approche. Pensez à les commander avant le 30 juin sur le site intranet du CSE.

Il pourrait également être de nouveau proposé cette année des cartes cadeau pour Noël. Une information vous sera faite en temps et en heure par le CSE.

Vous avez des questions au sujet de ce tract ?

Contactez-nous soit par téléphone, soit par mail Schneider 

+ Christophe Delacroix, Frédéric Rival, Jean-Martial Chau, Jean-Pierre Le Peuch, Jean-Pierre Sartorelli, Nathalie Mory-Slowik, Odile De Palma, Virginie Faure