Schneider maintient ses perspectives de ventes, et la production aux Agriers
Le marché des bornes de recharge est difficile pour Schneider en 2023, comme pour beaucoup de nos concurrents. Si la fin d’année s’annonce en progrès, les ventes ne permettront pas de saturer les lignes industrielles installées aux Agriers et à Riga.
Dans ce contexte, la direction de Schneider a décidé de suspendre l’activité d’au moins une ligne à Riga; et de confier 90% des volumes aux Agriers. Cette décision a été partagée au cours du CSE Central extraordinaire du 15 novembre.
Vos élus Cfdt sont satisfaits de cette décision, et restent attentifs au développement de ce marché très volatile. Ces bornes étant essentiellement destinées à l’Europe de l’ouest, il est logique de privilégier le site des Agriers. Ce raisonnement pourrait d’ailleurs être repris pour d’autres productions : la Cfdt y reviendra prochainement.
La direction confirme l’importance stratégique de ce marché pour Schneider
La direction a présenté une nouvelle organisation pour renforcer la dynamique commerciale et relancer les ventes.
Elle a également annoncé le lancement d’une offre de borne en charge rapide (courant continu). Les élus avaient pointé à plusieurs reprises, le risque pour Schneider d’ignorer délibérément cette technologie : ce revirement est donc une bonne nouvelle. On en peut que regretter que cela se fasse en partenariat avec un fournisseur externe en chine.
N’hésitez pas à contacter vos élus Cfdt si vous souhaitez plus de précisions.