ELECTIONS SEEF Mâcon

Bonjour,

Du 27 au 30 novembre prochains auront lieu les élections professionnelles où chaque salarié sera amené à élire et pour une durée de 4 ans ses représentants syndicaux. Parce que vous êtes tous concernés, votre choix et votre participation sont essentiels pour construire demain et agir au quotidien. Pour la Cfdt, nous reviendrons seulement sur quelques points qui nous semblent importants à évoquer à l’aube de ces élections.

Téléchargez le tract

Tout d’abord l’aspect santé et sécurité au travail.

C’est un vaste chantier avec une direction qui dit beaucoup de choses mais qui n’est malheureusement pas assez suivi d’effet. Pour ceux qui connaissent notre élu au CSSCT. Il est le premier à dire que ce n’est pas parce qu’on signale les choses que celles-ci s’améliorent.


Mais par contre cela a le mérite d’être dit et écrit. Nous pouvons regretter aussi l’absence de plan d’action suite aux enquêtes RPS. Bref, un point où beaucoup de travail et d’amélioration restent à faire. La Cfdt se représentera à un mandat CSSCT pour continuer de suivre les actions engagées et de répéter sans cesse pour obtenir des avancées.

Application de la Nouvelle Convention Collective

Une direction qui n’a pas pris la mesure des enjeux et des questions de l’ensemble des salariés. Avec une position des plus ambigu. La Cfdt n’est pas d’accord sur la façon de traiter ce sujet par la direction et vous accompagnera en fonction de vos demandes et des moyens que vous lui donnerez lors des élections. Nous sommes et resterons attentifs, à toutes demandes ou interpellations.

Le CSE

Beaucoup d’entre vous trouvent que le CSE a une gestion et une communication des plus catastrophique, et conscient de ce constat, pourquoi rien n’a changé ? Il faut comprendre que le CSE est le reflet de la représentativité et de vos choix. Ne jetons la pierre à personne car même si nous avons connu un début de mandat sans activité pour faute de Covid cela ne doit pas en être une excuse ou un argument principal. Un travail administratif qui ne se voit pas ou qui n’aboutit pas, des réflexions pas ou trop peu réfléchies…

Pour la Cfdt, l’importance d’une bonne communication, l’implication de tous les collaborateurs et l’atout d’un managérial maitrisé et organisé font la force d’un CSE optimisé et actif.

Réfléchir à de nouvelles règles administratives est une simplification pour apporter de nouvelles idées, de nouvelles actions pour que chaque salarié puisse y trouver un centre d’intérêt, un avantage avec une satisfaction en retour pour tous.

Vous l’aurez compris, pas de promesse pas de projection car cela va dépendre de l’ensemble des élus et non pas que de la Cfdt.

La Cfdt accompagnera vos idées et les défendra en fonction du poids que vous déciderez de nous apporter. Mais elle sera aussi à l’écoute des autres élus du moment où c’est dans l’intérêt de tous. Nous avons déjà réfléchi à des pistes de travail qui seront échangés avec l’ensemble des élus. Dans le respect d’un budget à l’équilibre.

La Cfdt ne se bat pas contre les autres organisations syndicales, ni contre la direction, la Cfdt se bat uniquement à défendre les droits et les intérêts de tous.

Votez pour les listes Cfdt