Alerte auprès de la direction concernant la santé des équipes TCG HOME & DISTRIBUTION :
dans le cadre de la réorganisation et de la création du pôle offre commerciale résidentiel et tertiaire, des salariés se sont plaint d’une charge de travail trop importante pouvant présenter des risques pour leur santé physique et mentale
Constat : à ce jour, 2 collaborateurs en arrêt et les autres en souffrance au travail.
La Cfdt conçoit que les réorganisations fassent partie de la vie de l’entreprise, elles sont importantes et utiles mais seulement si elles sont cohérentes et comprises.
Une réorganisation doit être synonyme d’amélioration, or, ce que les salariés vivent aujourd’hui est plus proche d’une désorganisation, d’une course sans fin…
La direction commence enfin à comprendre qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et grâce à l’action de la CSSCT nous pouvons noter les améliorations suivantes :
Un soutien avec un suivi médical individuel des équipes
Une sélectivité et une priorisation des demandes
La création de 3 postes
La Cfdt prend acte des engagements pris par la direction, mais seront-ils suffisants ?
La Cfdt fera en sorte que la direction mette en place une réelle conduite du changement, une réorganisation ne peut être bénéfique que lorsqu’elle est accompagnée et comprise par tous.
Abonnez-vous à la newsletter CFDT Schneider Electric
Que vous soyez adhérent ou non, restez à la page des actualités CFDT Schneider Electric en vous abonnant à notre newsletter. Vous recevrez un concentré d'informations tous les mois !