Toutes les actualités Commerce
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc tempor tincidunt auctor. Nunc pellentesque, dolor ac bibendum tempor, risus arcu aliquet lorem, vitae imperdiet tellus justo vitae elit. Sed scelerisque erat nec ex vulputate sollicitudin. Etiam ornare ullamcorper ipsum sit amet tincidunt.
-
Vers une réduction des SFC, coûte que coûte ?
En juin dernier en CSE-Central, la Direction a annoncé un objectif de réduction des SFC en France, sans plus de précisions. A quoi faut-il s'attendre ?
-
Electrification des VLLD, le courant passe…
Après deux années d’instances, l’inter syndicale vous informe qu’une entente a enfin été établie avecla direction concernant le dossier des VLLD. Après plusieurs discussions et négociations, nous vousinformons que des avancées significatives ont été réalisées.
-
Nouvelle consigne informelle des notes de frais pour la force de vente !
-
Verdir la flotte de véhicules : les usagers voient rouge. –
Après notre tract du 29 Novembre « les usagés voient rouge », la direction a fait un retour séparé aux organisations syndicales !
-
GCP-Ops en manque de compétences
Le directeur de GCP-Ops l’a confirmé au CSE de décembre : l’activité enregistre de nouvelles commandes dans la marine militaire et le nucléaire, et pour 2021, le portefeuille est à un niveau élevé avec de gros contrats. Le point d’inquiétude porte sur les compétences : il faut de nombreux salariés très expérimentés pour assumer ces gros contrats; et la direction déplore désormais le départ « précipité » de certains experts, pour cause de GPEC… Pourtant, dans GPEC, il y a « Prévisionnel », non? On est quand même stupéfait d’entendre les mêmes responsables expliquer en 2019 qu’il faut faire partir 40 personnes de GCP-Ops Grenoble, et en 2020 que l’activité est sous tension par manque de compétences. Pour la Cfdt, ce sont bien les salariés qui réalisent les affaires pour les clients et génèrent du chiffre d’affaires; il semble que nos lanceurs de GPEC ne l’aient pas suffisamment à l’esprit.