Campings/refuges en itinérance : évolution de la règle de remboursement par le CSE

Depuis le mois de janvier, il est possible de déposer un dossier de demande de subvention CSE comportant plusieurs factures de refuge et/ou camping sur une période de 30 jours glissante sans que les nuitées soient consécutives.

La Cfdt avait déjà fait prendre en compte la spécificité du tourisme itinérant en camping qui, traité avec les règles de simplification (1 facture=1 dossier), était largement pénalisé alors que cette pratique est éminemment vertueuse. (cf article juin 2023)

Cette adaptation se devait d’être encore améliorée : en effet 1 dossier ne pouvait comporter que des factures de nuitées consécutives, ce qui restait bien souvent éloigné de la pratique des adeptes de ce type de vacances : une nuit en gîte ou en famille au milieu du parcours est une chose courante et venait pénaliser le quota de dossiers du salarié.

La Cfdt a à cœur de faire évoluer et de simplifier les règles du CSE, mais aussi d’encourager les pratiques de tourisme plus écologiquement responsables. Si vous avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous porterons votre voix dans les Commissions des ASC pour améliorer ce qui peut l’être.