Toutes les actualités thématiques : Santé et QVT
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc tempor tincidunt auctor. Nunc pellentesque, dolor ac bibendum tempor, risus arcu aliquet lorem, vitae imperdiet tellus justo vitae elit. Sed scelerisque erat nec ex vulputate sollicitudin. Etiam ornare ullamcorper ipsum sit amet tincidunt.
-
CSE Grenoble – NOUVEAUTE 2025 : REFLEXOLOGIE PLANTAIRE à tarifs avantageux
Offre exceptionnelle mise en place par la Commission Services pour tous les salariés de Schneider sur présentation du badge : -10% sur les séances de réflexologie plantaire (sur Fontaine – 38600) Alors n’hésitez pas à vous faire du bien ! Plus d’infos à partir du lien : https://www.cse-schneider-electric-grenoble.fr/annuaire_de_liens_categorie_307_detente-_et_-relaxation.htmlAvec ce type d’offres, la Cfdt pense à votre bien-être et à votre porte-monnaie, tout en favorisant l’activité de professionnels « locaux ».
-
Enquête RPS*, une méthode éprouvée mais avec des points à améliorer
La methode d'enquête RPS repose sur un engagement de tous et des impératifs pour que les résultats soient efficaces et partagés
-
Contrôles alcools et drogues : déploiement sur les sites grenoblois
Suite à leur lancement sur le site pilote du Fontanil, la direction de Schneider déploie les contrôles d'alcool et de drogues sur les autres sites grenoblois. Le but est d'améliorer la sécurité des salariés. La CFDT approuve cette initiative mais souligne les risques potentiels dans son application.
-
MESE : du 5 au 19 novembre, Election des délégués à l’Assemblée Générale de votre Mutuelle D’entreprise
-
ATTENTION CONTRÔLES : TESTS DROGUES & ALCOOLS sur le site 38LL (Le FONTANIL)
Lors du Comité Social et Economique (CSE) d’octobre, la direction de 38LL a présenté le processus concernant les tests drogues & alcools. Ces tests pourront être effectués de façon aléatoire auprès de l’ensemble des collaborateurs Schneider et intérimaires. Un autre process est prévu pour les prestataires et intervenants extérieurs. Ils seront prioritairement effectués sur des salariés occupant des postes à risques (titulaire d’une habilitation électrique et/ou d’une autorisation de conduite : pont, palan, chariot élévateur, gerbeur, nacelle) mais pas que. Tout état suspect, poste à risque ou pas, pourra faire l’objet d’un dépistage. Le test sera réalisé par un encadrant formé et habilité accompagné d’un témoin, de préférence membre de la CSSCT, également formé au dépistage. Si le salarié refuse de se soumettre au test, il sera considéré comme positif. En cas de doute, il peut y en avoir un deuxième voire une contre-expertise réalisée par un laboratoire extérieur à la demande du salarié et aux frais de Schneider. Les sanctions encourues sont : Au bout de 5 jours, le collaborateur aura un entretien préalable à sanction avec une visite médicale lui indiquant si ce dernier reprend sur son poste ou un autre. Pour information : pour un fumeur occasionnel la présence […]
-
MESE : la campagne de changement de garanties pour 2025 est ouverte du 01 au 31 oct 2024
Vous recevrez sous 15 jours un email/courrier vous confirmant la prise en compte de votre demande. Lien vers le site de la MESE : La campagne de changement de garanties pour 2025 est ouverte ! | Actualités Mutuelle d’Entreprises Schneider Electric (mese.fr)
-
La santé mentale : un enjeu majeur pour l’entreprise ?
L'employeur doit veiller à la santé physique et mentale de ses salariés en mettant en place des actions de formation
-
J’peux pas j’ai travaux sur 38LL
Après avoir démoli l’ex bâtiment SE qui trônait devant l’usine, la société PROUDREED s’apprête à engager des travaux de construction conséquents. Terminée la vue sur les montagnes depuis les bureaux , de nouvelles constructions vont sortir de terre dans les prochains mois et donc, les nuisances vont revenir . Les travaux vont durer un bon moment car PROUDREED va construire sur tout le terrain acheté à SE. Le nouveau RIE (restaurant inter entreprises) doit être dans les premières à voir le jour. Ajouter à cela le réaménagement du parking SE le long de l’autoroute, les travaux du Rondeau qui n’en finissent pas (pour ceux qui viennent du sud Isère), les travaux de réfection de la peinture / métallerie du portique VICAT au dessus de l’A48 (pour ceux qui l’empruntent) prévus jusqu’au 7 novembre, il va falloir une bonne dose de vitamine C et de magnésium pour passer l’hiver. La Cfdt veillera à ce que la santé /sécurité des salariés du site soit préservée pendant toute cette période.
-
Section Bien-être : son avenir est en jeu !
La section bien-être fait partie des 24 sections du GSE (Grenoble Sports Entreprises). Stages de yoga/détox ou de Qi Gong, ateliers de diététique chinoise ou de tuina avec des massages parents / enfants, exercices pour prendre soin de son dos avec des kinésithérapeutes expérimentés, feng shui, pilates etc.., la Section Bien-être a montré, cette année encore, que les propositions répondaient à la demande croissante des salariés à la recherche d’activités de détente. Mais l’avenir est compromis avec la vacance du poste de trésorier, qui doit être tenu par un(e) salarié(e). Si vous êtes intéressé(e), faites-vous rapidement connaître auprès du conseil d’administration de la section