Toutes les actualités thématiques : Rémunération
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc tempor tincidunt auctor. Nunc pellentesque, dolor ac bibendum tempor, risus arcu aliquet lorem, vitae imperdiet tellus justo vitae elit. Sed scelerisque erat nec ex vulputate sollicitudin. Etiam ornare ullamcorper ipsum sit amet tincidunt.
-
NAO 2025 LA CFDT A DIT NON !
La Cfdt ne sera pas signataire de l’accord groupe NAO 2025, considérant qu’il n’est pas à la hauteur des résultats obtenus par l’entreprise et à peine au niveau de l’inflation. Nous estimons qu’un accord doit refléter les efforts et les contributions des salariés. Il est essentiel d’obtenir une reconnaissance équitable et valoriser le travail de chacun.
-
Lettre ouverte à M Laurent BATAILLE
Objet : NAO 2025
-
NAO 2025 du 8 janvier 2025
La négociation de ce jour a pour but de fixer seulement le pourcentage de l’enveloppe globale et la valeur du point d’ancienneté. Les répartitions AG/AI, ainsi que les mesures annexes seront négociées dans un 2ème temps au sein des entités juridiques
-
Salaire Minimum Hiérarchique (SMH)
Certains salariés oubliés...
-
MG Alès : Versement de la prime vacances…
Que se passe-t-il ? C’est du grand n’importe quoi !
-
PERECO et PEG 2024 – versements volontaires exceptionnels
Du 28 novembre au 5 décembre 2024, vous avez la possibilité de faire les derniers versements de l'année 2024 pour avoir la totalité des abondements.
-
Inscription webinaire sur les versements fin d’année épargne retraite et salariale
Du 28 novembre au 5 décembre 2024, vous avez la possibilité de faire les derniers versements de l'année 2024 sur le PEG et le PERECO pour avoir la totalité des abondements.
-
AGIRC ARRCO : Evolution du taux des cotisations
Pourquoi ce changement ? Par suite d’un redressement fiscal la direction doit faire évoluer les cotisations AGIRC ARRCO de la tranche 2. (correspond aux salaires bruts compris entre 1 et 8 PASS) Légalement les cotisations sont réparties ainsi : 40% salarié et 60% employeur. Chez SEI/SEF nous sommes à 37,5% salarié et 62,5% employeur. (Ces taux sont issus de négociations de 1995). L’Urssaf considère donc qu’il y a un avantage en nature. Lire la suite dans le tract …
-
PEG : Augmentation abondement
Suite à la dernière réunion de négociation de ce jour concernant l’évolution de l’abondement sur le PEG, la Cfdt vous annonce que la dernière proposition de la direction est de : 1 800 € d’abondement maxi Autre point positif : l’attribution de l’abondement de 100% sur les 1 100 premiers €, qui était une demande et une priorité pour la Cfdt. Nous vous expliquerons bien évidemment en détail et au moment voulu comment aller récupérer un maximum d’abondement et quels sont les fonds à utiliser, vos élus Cfdt toujours disponible pour vous aider
-
Le complément du 10ème
Principe de l’indemnite de congés payes 2 méthodes d’indemnisations :