Toutes les actualités thématiques : Économie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc tempor tincidunt auctor. Nunc pellentesque, dolor ac bibendum tempor, risus arcu aliquet lorem, vitae imperdiet tellus justo vitae elit. Sed scelerisque erat nec ex vulputate sollicitudin. Etiam ornare ullamcorper ipsum sit amet tincidunt.

  • Économie

    Une fois qu’on a passé les bornes, il n’y a plus de limites… (Alphonse Allais)

    Le projet de la direction pour ne pas perdre l'ensemble du marché des bornes de véhicules électriques est de constituer une joint-venture avec l'entreprise chinoise Star Charge.

    Lire la suite

  • Économie

    Bornes de recharge : Schneider préserve la production aux Agriers

    Schneider maintient ses perspectives de ventes, et la production aux Agriers Le marché des bornes de recharge est difficile pour Schneider en 2023, comme pour beaucoup de nos concurrents. Si la fin d’année s’annonce en progrès, les ventes ne permettront pas de saturer les lignes industrielles installées aux Agriers et à Riga. Dans ce contexte, la direction de Schneider a décidé de suspendre l’activité d’au moins une ligne à Riga; et de confier 90% des volumes aux Agriers. Cette décision a été partagée au cours du CSE Central extraordinaire du 15 novembre. Vos élus Cfdt sont satisfaits de cette décision, et restent attentifs au développement de ce marché très volatile. Ces bornes étant essentiellement destinées à l’Europe de l’ouest, il est logique de privilégier le site des Agriers. Ce raisonnement pourrait d’ailleurs être repris pour d’autres productions : la Cfdt y reviendra prochainement. La direction confirme l’importance stratégique de ce marché pour Schneider La direction a présenté une nouvelle organisation pour renforcer la dynamique commerciale et relancer les ventes. Elle a également annoncé le lancement d’une offre de borne en charge rapide (courant continu). Les élus avaient pointé à plusieurs reprises, le risque pour Schneider d’ignorer délibérément cette technologie : […]

    Lire la suite

  • Économie

    Réorganisation du SERE en France : la Cfdt se prononce pour le projet

    La réorganisation des services SERE en France a été débattue au CSE central le 15 novembre; vos élus Cfdt se sont prononcés pour cette transformation.

    Lire la suite

  • Économie

    PERECO et/ou PEG 2023

    Versements Volontaires Exceptionnels Du 29 novembre au 6 décembre 2023

    Lire la suite

  • Économie

    Rappel sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat

    La loi portant sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat a permis aux employeurs, de façon pérenne, de verser une prime dite de partage de la valeur, exonérée de cotisations sociales (600 euros net chez Schneider) Pour rappel : En plus de cette prime, une AG de 2% du salaire de base pour tous les salariés CDI, CDD (hors alternants) avait  été versée en novembre avec effet rétroactif au 1er septembre. Le texte autorise également un déblocage exceptionnel de l’épargne salariale jusqu’au 31 décembre 2022, en une seule fois, dans la limite d’un plafond global de 10 000 € net de prélèvements sociaux. Il concerne les sommes issues de l’intéressement ou de la participation affectées sur un plan d’épargne salariale avant le 1er janvier 2022 et doit être réalisé pour « financer l’achat d’un ou plusieurs biens ou la fourniture d’une ou plusieurs prestations de service ». Les sommes débloquées bénéficieront d’une exonération d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales. Pour plus de renseignements, consultez notre tract ou dirigez-vous vers vos élus CFDT

    Lire la suite