Une enquête n’abordant jamais les sujets de fond vous impactant !
Nouvelle campagne de l’enquête One Voice :
Une nouvelle fois l’enquête One Voice arrive et la direction vous demande d’y répondre. Pour la CFDT, comme les années précédentes, une enquête encore que sur le paraitre. Elle n’aborde pas les problèmes de fonds, que vivent les salariés dans leur quotidien, l’organisation du travail, l’intensification, ni la qualité du travail.
Une fois encore l’enquête vise à promouvoir l’image de Schneider !
En analysant les questions posées, nous constatons que celles-ci ne visent qu’à travailler l’image que donne Schneider à l’extérieur. Elles ne sont pas faites pour voir les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur activité professionnelle au quotidien.
- Quand j’en ai l’occasion, je décris le fait de travailler chez Schneider Electric en termes très positifs
- Il en faudrait beaucoup pour m’inciter à Quitter Schneider et 6°) je songe rarement à changer d’employeur
- Les outils et ressources à ma disposition me permettent d’être au maximum de ma productivité
- Schneider Electric me donne envie chaque jour de travailler au meilleur de mes capacités
- J’ai le sentiment que cette entreprise met l’accent sur la diversité : (ex âge, sexe, langue, formation, idées et attentes)
- La coopération entre les équipes et les entités fonctionne bien
- Je n’hésiterai pas à recommander Schneider à un ami en recherche d’emploi
- Je reçois la reconnaissance appropriée (au-delà de mon salaire et de mes avantages) pour les contributions et mes réalisations
- Schneider Electric me donne la motivation pour me dépasser dans mon travail
- Les opportunités de formation et de développement dont je bénéficie, m’aident à acquérir de solides compétences
- Mon manager me fait part de ses retours, ce qui m’aide à progresser
- Mon entreprise cherche activement à promouvoir le bien être de ses salariés
Encore une enquête qui ne vient pas vous questionner sur vos préoccupations les plus importantes conditions de travail - charge, stress, reconnaissance… - la qualité du travail, les difficultés dues à l’organisation, votre devenir au sein de l’entreprise.
Que fait réellement la direction pour la qualité de votre travail ?
Regarde-t-elle réellement ce qui concerne les charges et les organisations de travail, les dysfonctionnements entre services, BU et/ou GSC, les outils informatiques… ? Ces aspects de qualité du travail sont complètement ignorés par la direction, nous le constatons depuis plusieurs années ! Comme de nombreux salariés le font remonter à la CFDT, les mesures correctives seront encore loin des problèmes les plus pesants dans votre travail quotidien.
Pour la CFDT ‘’One Voice’’ n’est jamais suivi de plans de progrès concrets, touchant les salariés dans leur travail. Si vous estimez cette enquête utile, répondez-y, sinon ne perdez pas votre temps. Détails dans la fiche téléchargeable ci-après.