Nouvelle mutuelle “La MESE”

Une présentation vient de vous être faite (ou va vous être faite dans les jours qui viennent) pour vous détailler votre nouvelle mutuelle. Cette mutuelle est une mutuelle individuelle obligatoire.

Pourquoi ce changement ?

  • La loi qui impose de passer au 01/01/2018 sur des contrats dit « responsables » qui plafonnent certains remboursements. Le contrat actuel de SEEF ne respecte pas ces conditions.
  • La volonté du groupe SCHNEIDER d’avoir une seule mutuelle pour toute la France même pour les filiales comme SEEF.
    La mutuelle retenue est la MESE qui couvre actuellement 80 % des salariés du groupe SCHNEIDER en France.

Qui est concerné ?

  • Tous les salariés SCHNEIDER sans condition d’ancienneté, ni de nature de contrat ou de durée de travail, dès lors qu’ils sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale française.
  • Les Ayants droit qui sont :
    Les enfants du salarié jusqu’à 23 ans (à la fin du mois de la date anniversaire)
    Les enfants du salarié poursuivant leurs études (y compris les étudiants en profession de santé qui travaillent au titre de leurs études) jusqu’à 28 ans (à la fin du mois de la date anniversaire). o Les ascendants, à charge du salarié ou de son conjoint adhérent à titre facultatif, et ce jusqu’au
    31 décembre 2019.

Sommes-nous obligés de la prendre ?

Oui sauf si votre conjoint a une mutuelle familiale obligatoire. Dans ce cas vous devez demander à l’employeur de votre conjoint une attestation et la retourner à la MESE.

Retrouvez tous les détails dans la fiche téléchargeable ci-dessous.