Pourquoi adhérer ?

Rejoignez le réseau! vos collègues vous attendent à bras ouverts

Collectif de salariés, la Cfdt est un réseau d’entraide et de soutien, qui vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle chez Schneider Electric. C’est pour vous une source d’informations utiles, au delà de l’information institutionnelle de l’entreprise et de votre relation avec votre manager. C’est la possibilité de parler de vous, de votre travail, de vos relations de travail, de vos aspirations professionnelles, en « off » et en toute discrétion; d’avoir des avis et infos éclairés sur les sujets qui vous concernent.

C’est utile en toutes circonstances et à tous les âges. C’est particulièrement utile, au moment où vous serez en difficulté chez Schneider. Car ce moment nous arrive à tous : rapidement ou beaucoup plus tard, suite à une réorganisation, un nouveau manager, un projet en échec, un problème personnel…. C’est mieux à ce moment là de ne pas être seul face à son ou sa manager.

La Cfdt : un syndicat unique

Premier syndicat en France et dans le privé, multi-catégoriel et premier chez les cadres, représentatif dans la métallurgie, la Cfdt est unique! Elle est riche de son histoire et de ses valeurs : démocratie, droits de l’homme, laïcité, tolérance, indépendance vis-à-vis des partis politiques. Elle s’appuie sur une culture de l’autonomie des personnes, du dialogue et du réformisme, pour développer la relation entre les salariés et leur entreprise; et au delà, faire évoluer la société toute entière.

Nous avons des positions claires, nous nous opposons avec fermeté si besoin lors des CSE, négociations, en cas d’injustices salariales etc…
Mais nous savons aussi nous rallier aux décisions de notre management, si celles-ci sont rationnelles d’un point de vue économique, et si elles visent la pérennité de l’entreprise et des emplois .

Comment adhérer?

Pour adhérer, contactez le représentant Cfdt de votre établissement ou filiale. Il vous dirigera vers le bulletin d’adhésion qui correspond au syndicat local de la métallurgie, dont vous dépendez.

Combien ça coûte, quelle est la réduction d’impôt, quels sont les service proposés avec l’adhésion, les droits des adhérents : retrouvez toutes les informations sur le site national de la confédération, sur cette page.