Toutes les actualités des établissements et filiales

Les articles « Etablissements et filiales » concernent les actualités locales. Tous les sites sont sélectionnés par défaut; pour sélectionner vos actualités locales, ne cochez que votre site.
Bonne lecture!

  • SEEF

    SEEF Mâcon : Intéressement record à 8,81%

    Vous les attendiez avec impatience... Voici les chiffres de l'intéressement 2023

    Lire la suite

  • SEEF

    AMT : Accord Egalité Professionnelle

    Dans l’attente d’une négo…

    Lire la suite

  • ACS-RP

    Electrification des VLLD, le courant passe…

    Après deux années d’instances, l’inter syndicale vous informe qu’une entente a enfin été établie avecla direction concernant le dossier des VLLD. Après plusieurs discussions et négociations, nous vousinformons que des avancées significatives ont été réalisées.

    Lire la suite

  • SFG

    Merci !

    Elections SFG 2024

    Lire la suite

  • ACS-RP

    La fin programmée de Training Institute ?

    L’entreprise casse le lien avec les centres de formations techniques. Depuis 2020 : une véritable hécatombe chez Training Institute, le nombre de collaborateurs divisé par deux en 4 ans (de 60 à 28 personnes). Aujourd’hui 9 collaborateurs en mobilité forcée et 2 sans emploi.

    Lire la suite

  • Grenoble

    Flash Cfdt Grenoble Janvier 2024

    Le Flash reprend les derniers articles publiés sur le blog de la Cfdt Grenoble

    Lire la suite

  • Grenoble - Mastertech

    NCCM : les primes équipes sur SDE et MasterTech

    Les élus CFDT ont été conviés, fin octobre, à une réunion afin de mettre en conformité les accords existants avec le nouveau dispositif conventionnel de la Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie. Les discussions se sont rapidement axées sur les dispositifs qui concernent les sites de production, et en particulier Master Tech et SDE. Découvrez le TRACT NCCM Grenoble 20240131 qui reprend les principaux points qui rentreront en application au 1er janvier et les questions en suspens

    Lire la suite

  • Grenoble

    Faits marquants CFDT 2023

    En cohérence avec son programme et ses valeurs, la Cfdt a agi en 2023 sur ses 4 axes prioritaires. Quelques exemples dans le document joint :

    Lire la suite

  • Angoulème - Agriers

    Congés du mois de mai : à l’usine ?

    Lors du CSE du 26 janvier dernier (qui couvre les deux sites Agriers et Espagnac), la direction a déclaré que ceux qui poseraient en congé les deux premières semaines de mai, n’auraient pas le droit de poser des congés en juillet et août. La direction demande également aux salariés de poser leur demande de congé avant le 29 février. Vos élus Cfdt étaient présents, et ne comprennent pas ces restrictions. Pourquoi une telle mesure générale, appliquée à tous les salariés, alors que la situation de la charge devrait être gérée au niveau de chaque service? Pourquoi ne pas laisser les responsables de service gérer la charge ? Pourquoi tout ou rien? Pourquoi cette décision seulement à Angoulème ? La Cfdt dénonce cette mesure brutale et unilatérale, qui va dégrader l’ambiance dans les équipes et génerer du stress, tout cela sans doute pour aucun bénéfice opérationnel pour l’entreprise. N’hésitez pas à venir en discuter avec vos élus Cfdt.

    Lire la suite

  • Grenoble

    Répétez après moi : “Agile”

    Au CSE de Grenoble ce 18 janvier, la direction a présenté les résultats d’un sondage effectué dans Energy Management sur la réorganisation “Agile” des équipes. Ces résultats sont désastreux, les progrès espérés ne sont pas au rendez-vous – en tout cas pas restitués dans ce sondage, fait après environ 3 ans de déploiement d’Agile. Ainsi par exemple,  les salariés disent avoir plutôt moins de contacts avec les clients; et ne pas se sentir plus autonomes. Que propose la direction pour remédier à cette situation ? Persévérer, via le coaching des équipes. “C’est comme avec les enfants, il faut répéter, répéter, et ça finit par rentrer”. Les salariés, des enfants ? Cette analogie est pour le moins stupéfiante. La réorganisation Agile part au contraire du principe que les salariés sont des personnes responsables, compétentes, autonomes, capables de s’ajuster et d’assumer des responsabilités collectivement. La Cfdt en est bien convaincue; il semble que cela ne soit pas si évident pour la direction, vu ce discours paternaliste et humiliant. C’est peut-être aussi pour cela qu’Agile ne marche pas ?

    Lire la suite