Maintenant il faut négocier ....

… la Direction doit s’impliquer dans cette négociation…
« La Cfdt est prête et mobilisée depuis plusieurs mois sur ce sujet ».
La Cfdt avait inscrit dans ses revendications concernant les NAO 2020 et 2021, la mise en application du forfait mobilité durable (sous forme de prime ou de services dédiés).
Ce forfait à négocier pourrait inciter les salariés de l’entreprise à se déplacer autrement et bien évidement, quand ils le peuvent ! Ce forfait doit faciliter le développement de la mobilité douce au sein de Schneider, qui se veut ‘’Eco responsable
Le Problème : Schneider est en retard sur ce sujet, car d’autres entreprises reconnues ont déjà fait le pas depuis près d’un an, en proposant :
– Une prime incitative à leurs salariés
– Des services en libre-service dans une flotte partagée (vélo électriques ou trottinettes, en LDD avec réduction de crédit impôt).
– Un pack entretien pour le véhicule utilisé au quotidien.
– Une solution autopartage et/ou covoiturage…
Bien dommage, car Schneider est plutôt bien référencée dans les statistiques de la mobilité douce. Prenons l’exemple du bassin grenoblois, l’entreprise est présente avec environ 5000 salariés et elle est une des leaders des entreprises de 500 à plus de 1000 salariés au challenge mobilité de la Région Auvergne Rhône Alpe
Des structures* en cours d’évolution ou à faire évoluer en même temps que le forfait mobilité durable.
* : Garage 2 roues, abri, système de stationnement, places dédiées…
Nos structures ”mobilité douce” sur la plupart des sites (surtout les tertiaires), sont en cours d’évolution du fait des nouveaux modes de déplacement domicile-travail (vélos, trottinettes, covoiturage…). Pour certaines, elles font parties des modèles selon les syndicats mixtes des mobilités. Cependant, cela n’est pas le cas pour tous les sites du groupe !
La Cfdt considère que des efforts restent encore à faire …. Alors accélérons pour cette négociation
