Évolution du suivi médical des salariés

La médecine du travail a évolué au 1er janvier 2017

Avec la fin du caractère généralisé et systématique de l’aptitude des salariés à chaque visite médicale. Désormais : 1 Visite d’Inforation et Prévention (VIP) pour tout salarié non exposé à des risques particuliers.

Pour la CFDT, la modernisation de la médecine du travail ne doit pas uniquement être vue sous l’angle ‘’pénurie des médecins’’. Elle doit surtout permettre de préserver la santé des salariés avec une approche plus préventive.

 

Vos représentants CFDT vous écoutent et vous aident

La CFDT reste attentive à la préservation de la santé et de l’emploi des salariés. La vie professionnelle n’est plus un long fleuve tranquille. Il est de plus en plus fréquent de voir des personnes fragilisées par leur état de santé ou par leur rythme de travail (deux causes souvent liées).

Vos élus CFDT traitent beaucoup (trop) de dossiers de maintien dans l’emploi, signe des difficultés croissantes au travail (surcharges, stress, burn-out, accidents, etc.), bien loin de l’image de Well-Being que l’entreprise veut montrer.

En cas de difficulté, rencontrez sans tarder vos représentants CFDT, afin de ne pas rester seul et trouver des solutions face aux problèmes rencontrés.

Plus de détails dans la fiche téléchargeable ci-dessous.