Pourquoi des évolutions dans le régime de prévoyance petit risque ?
Depuis le début des négociations sur la Protection Sociale Territoire (PST) Santé, Schneider fait évoluer tous ses dispositifs existants pour uniformiser la couverture sociale à l’ensemble des salariés du groupe en France :
- Un niveau de garantie dans la fourchette haute des contrats existants dans les sociétés du CAC40.
- Un seul contrat groupe, confié à un seul et même assureur.
Pour cette négociation, le Comité Paritaire de Surveillance (CPS) santé a retenu comme assureur la Mutuelle des Entreprises de Schneider Electric (MESE), qui couvre actuellement plus de 75 % des salariés du groupe en France.
Qui est concerné par ces évolutions ?
- Tous les salariés Schneider sans condition d’ancienneté, ni de nature de contrat ou de durée de travail, dès lors qu’ils sont affiliés au régime général de la Sécurité Sociale française.
- Leurs Ayants droit qui sont couvert Gratuitement :
– Les enfants du salarié jusqu’à 23 ans révolus.
– Les enfants étudiants du salarié, jusqu’à 28 ans révolus, y compris les étudiants en profession de santé travaillant au titre de leurs études.,
– Les ascendants, à charge du salarié ou de son conjoint, adhérent à titre facultatif. Cette mesure s’applique jusqu’au 31 décembre 2019. - Le Conjoint et les Ayants droit peuvent être couverts moyennant le versement d’une cotisation :
– Les enfants de plus de 23 qui ne sont pas étudiants (jusqu’au 28 ans révolus) : 28€ par enfant.
– Pour le conjoint (quelle que soit sa situation) : tarif unique de 1,07% x TA*** soit 34,98€ pour 2018.
Vos réponses sont attendues avant le 31 Octobre pour une mise en œuvre au 1er Janvier 2018. Faute de quoi vous serez pris en charge sur le tarif socle et sans ayant droit payant.
N’hésitez pas à contacter vos représentants CFDT pour toutes questions complémentaires. Plus de détails dans la fiche téléchargeable ci-dessous.