Consignes sur le Solde de CP en fin d’année … La direction de SEEF Macon doit arrêter les pressions

Rappel sur l’Info Brève Cfdt N°11

de Décembre 2020 disponible ici

Après la note de C. LAMBERT du 1er octobre 2020, concernant les consignes pour le solde des congés de fin d’année, la Cfdt a écrit une lettre ouverte à D Laurent (DRH Territoire France) pour lui rappeler que ces consignes ne sont pas légales. Elles ne pouvaient être que des recommandations et non pas d’obligations.

La réponse de Dominique LAURENT (ici) précisait que ‘’demande ne veut pas dire obligation’’. La direction générale a donc confirmé qu’il n’y a aucune obligation à garder le nombre de jours qu’elle souhaitait.

Pour la Cfdt, 2020 a été une année difficile pour tous, avec la crise sanitaire. La Direction a demandé beaucoup d’efforts aux salariés sur les RTT, le chômage partiel, le report des augmentations, ou le travail sur site alors que les mesures sanitaires n’étaient pas optimums au début de la crise. La Direction doit protéger l’entreprise et ses salariés. Aujourd’hui, elle est plus préoccupée à préserver sa rentabilité avec ces mesures de solde de congés, pour satisfaire les actionnaires en réduisant les provisions.

Des salariés de SEEF Macon, nous ont contacté, après la diffusion sur Macon d’une information au personnel de décembre 2019 sur ses prises de congés payés.

Cette note concernant le solde de congés en fin d’année est illégal.

Certains managers demandent aux salariés de respecter cette note sinon ils s’exposeraient à des sanctions.

En cas de difficultés avec vos responsables hiérarchiques pour ne garder que 10 jours de CP fin 2020, rapprochez-vous de vos représentants CFDT afin que nous fassions cesser ces pressions.
Consignes sur le Solde de CP en fin d’année …