Toutes les actualités Schneider
Actualités des équipes, des métiers, des sites, des entités opérationnelles; négociations d’accords avec la direction, activités sociales et culturelles avec votre CSE : découvrez ci-dessous les dernières informations utiles aux salariés Schneider !
Vos élus vous proposent leur analyse et positionnement.
-
Réorganisation du SERE en France : la Cfdt se prononce pour le projet
La réorganisation des services SERE en France a été débattue au CSE central le 15 novembre; vos élus Cfdt se sont prononcés pour cette transformation.
-
MESE : changement de garantie du 1er au 31 Oct 2023
PLUS QUE QUELQUES JOURS SI VOUS SOUHAITEZ MODIFIER VOTRE NIVEAU DE GARANTIE
-
Un mal-être ? Donnez-vous le temps pour réagir !
Ne laisser pas grandir un petit malaise devenir. Réagissez par une communication adaptée
-
Emploi des séniors : donnez votre avis, répondez à l’enquête Cfdt !
Après une réforme des retraites plutôt mouvementée qui va nous faire travailler plus longtemps, on peut se demander quels sont les plans de Schneider Electric pour s'adapter et répondre aux attentes des salariés ?
-
Transformation Finance et EvRP RPS : à quand la 3ème vitesse ?
Aucun plan d'actions n'a été mis en place 6 mois après l'évaluation des risques psycho-sociaux, alors que les verbatims sont alarmants. La prévention est-elle à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un groupe du CAC40 ?
-
Endométriose
Une maladie invisible qui doit être prise en considération par Schneider Electric
-
Réforme des retraites : ce n’est pas fini ! Tous ensemble le 1er mai
Trois mois durant, à l'occasion de douze journées interprofessionnelles de grève et de manifestations et d'une multitude d'actions locals et sectorielles, des millions de travailleurs et de travailleuses, de jeunes et de retraitées, se sont mobilisés pour exprimer le rejet de la réforme des retraites portée par le gouvernement.
-
Brève CFDT Angoulême
Agenda Ponts 2023. MESE : Faire appel à la Commission sociale de la MESE. Des soins de santé onéreux… un reste à charge trop important… Vous hésitez et êtes prêts à y renoncer ? L'équipe CFDT d'Angoulême vous souhaites de bonnes fêtes de fin l’année
-
Rupture de la période d’essai durant un arrêt maladie
L’objectif de la période d’essai est de permettre d’évaluer les compétences du salarié nouvellement recruté, de connaître ses aptitudes à occuper cet emploi. En cas d’arrêt maladie, la période d’essai est prolongée, afin que le salarié puisse être évalué pendant la durée prévue ( son terme initial est reporté pour une durée égale à la suspension du contrat de travail). Si la période d’essai est rompue durant votre arrêt, la raison invoquée ne peut être liée à votre état de santé du salarié. Si tel est le cas, il s’agira d’une mesure discriminatoire car la rupture doit être uniquement liée aux compétences du salarié. Si vous n’êtes pas entendu, la CFDT peut vous conseiller et vous soutenir.
-
Révolution du travail et séniors : la nouvelle donne
Etre sénior, une « qualification » ambigüe Pour le dictionnaire, le mot sénior, se définit comme « ce qui concerne les plus de 50 ans », mais tout n’est pas si simple.En entreprise, l’âge n’est pas le seul critère pour désigner des salariés seniors. En effet, en fonction de son niveau d’expérience ou d’expertise sur un poste, on peut devenir senior bien avant 45 ans. C’est souvent une population d’experts affutés sur la connaissance de leur job, de l’entreprise, du fait de leurs parcours. Souvent négligés en fin de carrière, plus (ou peu) récompensés, parfois poussés vers la sortie pour que l’entreprise embauche des jeunes plus malléables, moins chers, mais aussi parfois moins engagés et volatiles. Un monde en plein bouleversement où la place du sénior est à redéfinir Ce qui va changer profondément la donne : L’allongement de la durée de vie risque de faire évoluer l’âge de la retraite, et des mesures d’accompagnement gouvernemental pour mieux accompagner les séniors de 55 à 64 ans sont déjà en cours. « En France, le taux d’emploi des séniors, personnes âgées de 55 à 64 ans, n’a cessé de progresser sur les vingt dernières années. Alors qu’il n’était que de 32 % au début […]