Toutes les actualités des établissements et filiales
Les articles « Etablissements et filiales » concernent les actualités locales. Tous les sites sont sélectionnés par défaut; pour sélectionner vos actualités locales, ne cochez que votre site.
Bonne lecture!
-
Intégration SEIT au sein de SEF – 1ère réunion de négociations
QUE VONT DEVENIR NOS JOURS DE REPOS ? Pour donner suite à la réunion du mardi 12 septembre 2023, notre direction annonce aux Organisations Syndicales de Schneider Electric IT France une approche de compensation inégale entres, les Cadres, les OATAMs, les forfaitisés et les non-forfaitisés. Nous considérons cette différentiation par catégorie professionnelle, totalement inéquitable ! Les OATAMs non-forfaitisés seront ainsi les plus pénalisés. Par exemple, un OATAM non forfaitisé (mensuels) ayant moins de 4 ans d’ancienneté aura droit à une compensation de 2,10 %, contre la perte de 7 jours de repos : Soit 0,30% de salaire annuel par jour perdu ! Pour 30 ans et + d’ancienneté, c’est 4,27 % de compensation proposée pour la perte de 11 jours de repos : Soit 0,38% de salaire par jour perdu ! Nous sommes loin des 0,5% de valorisation par jour de RTT, proposé lors d’un rachat de RTT pour les cadres volontaires selon l’avenant de 2013. Ce droit n’a jamais été ouvert aux OATAMs, malgré nos nombreuses revendications NAO ! Temps Partiels Le temps partiel à 92,36% de rémunération sans RTT, spécifique à SE IT, disparaitra dès application de l’accord Groupe de juillet 2023 lié à la mise en conformité de la Nouvelle Convention Collective de la […]
-
Info Flash Grenoble Août 2023
Retrouvez l’info flash d’août pour Grenoble.
-
Le PSE de SEMB Bourguébus n’a pas été signé ! La CFDT a dit NON !
Pot de terre contre pot de fer Ils l’ont fait ! Ils ont osé ! Osé dire STOP à cette machine infernale, osé dire NON !Après plusieurs mois de négociation très compliquée et avoir remué cielet terre pour tenter de sauver leur usine.Une bande d’irréductibles normands, les élus CFDT de SEMB, seuleorganisation syndicale présente sur le site, donc seuls négociateurs de cePSE et seuls à porter cette décision si difficile sur leurs épaules, ont refuséde signer ce PSE. Chez Schneider Electric, des PSE successifs d’années en années Il faut dire que depuis de nombreuses années, les PSE font partie denotre quotidien, c’est un peu comme le loto, à qui le tour ?A chaque annonce, ce sont des dizaines ou centaines de salariésimpactés, en colère, ayant un sentiment d’injustice, de remise en causede l’image de soi, des mois de doute…Puis souvent des vies brisées, des mobilités « volontaires », oui« volontaire » c’est le terme utilisé, mais combien à contre cœur ?Combien de conjoints/conjointes, d’enfants subissent ? Combien defamilles volent en éclat ? Combien de regrets ? De mal-être ? Dedépressions ? De problèmes de santé liés au stress engendré ? Privilégier le côté financier ou humain ? Et cette fois […]
-
SEIT en chantier
Fermeture du tertiaire à Montbonnot, sauve qui peut ! Intégration SEIT au sein de SEF, ouverture des négociations.
-
Schneider Digital GTS, une transformation qui ne dit pas son nom !
Depuis 2017, le service “ex Connectivity” chargé du déploiement et de la gestion de l’infrastructure réseau et sécurité, a vu ses effectifs diminuer de 41% à ce jour, 44 personnes étaient rattachées à ce service en France dont 24 sur Grenoble.
-
Pour cet été, pensez à l’itinérance
Les nouvelles règles du CSE en vigueur depuis novembre 2022 limitent à 4 dossiers de remboursement par famille et par an pour les vacances. D’autres quotas sont également mis en place pour les transports (train, avion) ou pour les abonnements sportifs par exemple. Mais alors, quid des vacances itinérantes, à pied, à vélo, en camping-car ou autre qui font changer d’hébergement chaque soir ou presque ?
-
LATUVU: Règles de demande de remboursement de Voyage au CSE
Bonjour à tous, Depuis la mise à jour du site du CSE, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir essuyé une refus de remboursement de voyage “Tourisme et Famille”. Cela n’a rien d’étonnant car le changement du site du CSE s’est accompagné de nouvelles règles (comme le délai d’un mois maximum après le retour pour un dossier de remboursement) que la grande majorité des utilisateurs n’a pas forcément perçue. Pour vos remboursements CSE, nous vous invitons fortement d’aller consulter au préalable les fiches techniques correspondant à votre activité (Tourisme&Famille, Enfants/Colonies, Sport/Culture/Loisir et Pré-acheminement pour les voyages collectifs) Vos élus CFDT, vont intervenir auprès du bureau du CSE pour que des sessions de présentation des nouvelles règles des prestation du CSE soient organisées auprès des salariés et que les dossiers refusés soient acceptés compte-tenu d’une période transitoire d’appréhension par les salariés.
-
Fermeture du site de Bourguébus (Semb)
A l’heure où l’Etat français projette de faire travailler les salariés plus longtemps, Schneider Electric vous montre l’image d’une entreprise du CAC40 engagée dans la destruction de l’emploi, de ses séniors et de ses sites industriels en France.
-
Des résultats records jamais atteints ! Un intéressement de plus en plus faible !
-
Un nouveau toit et plus encore pour notre base nautique de Laffrey
A Laffrey, au coeur de la Matheysine, la section voile du GSE qui compte plus de 250 membres est hébergée dans une superbe bâtisse en bord de lac dont le CSE est propriétaire depuis des décennies. L’espace est accessible à tous les salariés, il est équipé de tables de pique-nique et de barbecues à disposition. Grâce au membre CFDT de la commission patrimoine du CSE, un couvreur a pu être identifié afin de refaire la toiture particulièrement complexe de ce site qui est à la fois arrondie et en arc de cercle. C’est un système à tasseaux, considéré comme étant la plus traditionnelle des techniques de couverture métallique, en l’occurence en zinc qui va être mise en œuvre.En parallèle, un investissement de plus de 100k€ sur les 3 prochaines années a été défendu par la commission et voté afin de rafraichir et donner plus d’attrait à ce site avec à la clé des idées telles qu’un terrain de Volley, de pétanque, … Le printemps arrive alors n’hésitez pas et venez profiter de ce lieu exceptionnel dans un environnement préservé !!