Toutes les actualités Schneider
Actualités des équipes, des métiers, des sites, des entités opérationnelles; négociations d’accords avec la direction, activités sociales et culturelles avec votre CSE : découvrez ci-dessous les dernières informations utiles aux salariés Schneider !
Vos élus vous proposent leur analyse et positionnement.
-
Intégration SEIT au sein de SEF – 1ère réunion de négociations
QUE VONT DEVENIR NOS JOURS DE REPOS ? Pour donner suite à la réunion du mardi 12 septembre 2023, notre direction annonce aux Organisations Syndicales de Schneider Electric IT France une approche de compensation inégale entres, les Cadres, les OATAMs, les forfaitisés et les non-forfaitisés. Nous considérons cette différentiation par catégorie professionnelle, totalement inéquitable ! Les OATAMs non-forfaitisés seront ainsi les plus pénalisés. Par exemple, un OATAM non forfaitisé (mensuels) ayant moins de 4 ans d’ancienneté aura droit à une compensation de 2,10 %, contre la perte de 7 jours de repos : Soit 0,30% de salaire annuel par jour perdu ! Pour 30 ans et + d’ancienneté, c’est 4,27 % de compensation proposée pour la perte de 11 jours de repos : Soit 0,38% de salaire par jour perdu ! Nous sommes loin des 0,5% de valorisation par jour de RTT, proposé lors d’un rachat de RTT pour les cadres volontaires selon l’avenant de 2013. Ce droit n’a jamais été ouvert aux OATAMs, malgré nos nombreuses revendications NAO ! Temps Partiels Le temps partiel à 92,36% de rémunération sans RTT, spécifique à SE IT, disparaitra dès application de l’accord Groupe de juillet 2023 lié à la mise en conformité de la Nouvelle Convention Collective de la […]
-
SEIT en chantier
Fermeture du tertiaire à Montbonnot, sauve qui peut ! Intégration SEIT au sein de SEF, ouverture des négociations.
-
Des résultats records jamais atteints ! Un intéressement de plus en plus faible !
-
Informations syndicales SEIT
REFORME DES RETRAITES / NAO 2023 / BREVES SOCIALES La CFDT appelle à la grève ce jeudi 19 Janvier contre la réforme des retraites !